Présentation
Ça bouge, ça danse, ça se contorsionne, ça raconte une belle histoire…
Un petit bijou pour jeune public.
BasarKus n’est pas un être comme les autres ! Créature à deux têtes et multiples jambes, il a aussi plein de bras. Il est heureux ainsi, en parfaite harmonie avec lui-même. Mais en découvrant qu’il a deux cœurs, BasarKus s’interroge. Et s’ils étaient deux en réalité ? À deux, ils semblent plus forts, en sécurité. Mais poussés par une furieuse curiosité, ils ne résistent pas à l’envie de se dissocier. Leurs jeux consistent désormais à surmonter leurs peurs et expérimenter coûte que coûte la séparation.
La Fabuleuse histoire de BasarKus est un duo virtuose et malicieux entre cirque et danse. Markus au jonglage et Basil en acrobatie.
La quête d’identité et la notion d’hybridité sont au centre de cette histoire. Où commence et où finit mon corps ? Qui est cet autre que moi ? Autant de questions qui construisent cette ode à la découverte de soi.
Atelier dirigé par les artistes du spectacle
MERCREDI 9 AVRIL, 17H00
Envie d’expérimenter le cirque, de t’initier à cette pratique, alors n’attends plus, une nouvelle passion va peut-être naître après cette expérience !
À partir de 6 ans
© Dainius Putinas
Distribution
Chorégraphie
Sylvère Lamotte
Créé avec
Basil Le Roux et Markus Vikse
Interprètes en alternance
Basil Le Roux et Markus Vikse ou
Sian Foster et Pablo Garretón Cortés
ou Simón Aravena et Matthis Walczak
Régie
Clément Janvier, Sébastien Gourdier
ou Lucas Veriepe
Création sonore
Louise Blancardi
Costumes
Marion Vasnesch
Création lumières
Jean-Philippe Borgogno
Diffusion
Christelle Dubuc
La Presse
« La chorégraphie de Sylvère Lamotte permet à ce duo malicieux de raconter sans mots et d’explorer les possibilités du corps, son agilité, ses acrobaties. Des aventures qui ne manquent ni d’humour ni de talent ».
Françoise Sabatier Morel – Télérama TTT