Jour de fête
Du mardi 11 au dimanche 16 novembre
Si vous aussi, chaque année autour de novembre, votre moral baisse, vous avez du mal à émerger le matin alors qu’il fait encore nuit dehors et que l’été vous paraît être une saison lointaine ; alors notre premier focus de cette saison 25-26 est le parfait remède pour vous ! La semaine du 10 novembre sera consacrée à la fête et demandera votre participation. Entre karaoké, théâtre et cinéma, tout le monde y trouvera son compte.
Au cinéma, nous diffuserons d’abord un classique de l’âge d’or d’Hollywood : All about Eve (raccourci en Ève) ! Un film aux dialogues ciselés et un casting 5 étoiles mené par une Bette Davis, irremplaçable dans le rôle d’une comédienne qu’on cherche… à remplacer ! Ève apparaît comme un de ces films maîtrisés sur tous les plans où le simple fait de porter une robe, figure déjà la fin du film.
Le weekend cinéma se clôturera avec la meilleure kermesse portée à l’écran : Les Demoiselles de Rochefort. La comédie musicale de Jacques Demy
réunit des grands noms français : C. Deneuve, F. Dorléac, D. Darrieux, M. Piccoli, les cheveux blond platine de Jacques Perrin ; mais également des stars américaines avec la participation de Gene Kelly et George Chakiris. Les Demoiselles de Rochefort demeure un film qui propose une version à la française de la comédie musicale américaine en se montrant à la fois touchante, effrontée et résolument moderne.