Présentation
Karaodance est une pièce hybride, immersive, à la charnière entre une fête et un spectacle à 360° : vidéomaton, podiums, dressroom, clips originaux, performances…
Son slogan : « We are all performers ! »
Karaodance entraîne la foule dans un mouvement de joie, vers un élan de danse décomplexée sur des tubes à chanter.
APPEL À CANDIDATURE : DEVENEZ LES COMPLICES DU KARAODANCE !
Stage de pratique : samedi 21 & dimanche 22 février : 10h-12h / 14h-16h30
Répétition Générale : jeudi 26 février en fin de journée
Spectacle : vendredi 27 février 20h30
Danseur·ses amateur·rices, devenez les performeur·ses de la soirée ! Soyez les complices infiltrés qui permettront, par empathie physique, un mouvement de joie collectif, de partage et de folie.
Essayez-vous à l’improvisation sur une playlist dansante et chantante. Explorez différentes manières de danser/bouger : danse du tube de l’été, le shaking, le football des pieds, la danse de l’amour, la danse velours, la danse loop, la danse caméra du reporter, la danse de la méduse…
Le jour du Karaodance, vous serez présents dans la salle, comme des énergies dansantes qui se propagent de corps en corps.
Cette expérience est l’occasion de vivre, sur un temps court, un processus de création instantanée et en interaction directe avec le public. Chacun.e peut se laisser inspirer, s’imprégner de danses décalées, qui viennent déséquilibrer la piste de danse et pourquoi pas inciter à danser autrement… le tout en chantant !
Distribution
Texte
Martin Legros
Conception et direction
Collectif ÈS
Création et interprétation
Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Emilie Szikora et Paul Andriamanana ou Joan Vercoutere accompagné.e.s d’un groupe de danseur.euse.s amateur.ice.s
Création et réalisation videos
Wilfrid Haberey
Création lumière
Rodolphe Martin
Costumier
Paul Andriamanana
Crédits photos
Romain Etienne