Présentation
En résidence du 3 au 8 mai 2027
La compagnie
Jongleur compulsif, spécialiste du jonglage rebond, Quentin Brevet a fondé la compagnie Majordome. Artiste expérimenté, formé aux techniques du cirque au Centre des Arts du Cirque de Chambéry et diplômé de l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, il est également formateur diplômé du Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque.
À Tiroirs Ouverts, son premier solo sorti en 2019, rencontre un accueil très favorable. Lauréat à Les Années Joué 2019, Fest’Arts Libourne 2022, sélectionné en OFF à VivaCité et Châlon dans la Rue 2022, il cumule, fin 2025, plus de 300 représentations.
Le projet
Les Bruits de la Planche, le 2ème opus de la compagnie, sera co-écrit et co-réalisé avec Johan Lescop et une partie du travail se déroulera au Bordeau. Cette proposition est un solo pluridisciplinaire. Entre jongle rebond, clown, musique live, MAO (Musique Assistée par Ordinateur), théâtre d’objet, qui, au travers de cinq personnages et six panneaux de verre modulables, interroge avec humour et profondeur, nos paradoxaux besoins de solitude et de lien, le vieillissement et l’évolution – de l’artiste circassien notamment – voire sa reconversion professionnelle !
Distribution
© Clément Blin

